Colossiens 1 :16 nous dit : « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. »
Il est primordial de comprendre ceci : « vous avez été créé à l’image de Dieu et à sa ressemblance ». « Vous avez été fait par Dieu et pour Dieu ». Tant que cette vérité n’est pas comprise et acceptée, votre vie n’aura jamais de sens. Qui que vous soyez, prenez en compte cette vérité indiscutable. D’ailleurs, la Bible nous le rappelle dans Job 10 :12 « Il tient dans sa main l’âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d’homme. ». Puisque vous ne vous êtes pas créé vous-même, vous n’avez alors aucun moyen pour régler vous-même vos problèmes. Vous dépendez de quelqu’un. Ce souffle de vie en vous, vous ne pouvez l’expliquer vous-même. Qui que vous soyez, peu importe d’où vous venez, quel que soit votre appartenance religieuse, sachez que c’est la présence de Dieu en vous qui fait que vous respirez actuellement, vous regardez, vous pensez, vous parlez, vous marchez, vous courez, vous réfléchissez, vous dormez, etc.…car vous avez été créé à son image. C’est uniquement en Dieu que vous découvrirez votre origine, votre raison d’exister, votre destinée.
Si vous voulez vraiment comprendre pourquoi vous existez, pourquoi vous vivez encore, laissez simplement Dieu se servir de vous afin d’accomplir Sa volonté par vous. Il y a beaucoup d’ouvrages même chrétiens, qui vous donnent de nombreuses « recettes » pour savoir comment découvrir le sens de votre vie. Malheureusement, ce sont des livres qui vont plutôt vous amener à vous concentrer sur vous-même comme propre solution à vos problèmes. Atteindre vos objectifs selon les principes et la pensée du monde, et atteindre vos objectifs selon les principes de Dieu, ne donnent pas les mêmes résultats. Dans le premier cas, vous allez certainement réussir selon vous, mais pas selon Dieu, ce qui produit la frustration, le sentiment d’échec malgré tout ce que l’on peut avoir. Dans le deuxième cas, vous allez réussir selon Dieu et vous n’aurez jamais le sentiment d’échec ou autre, ressenti ou vécu par ceux du premier groupe. Il est donc urgent et important que vous vous leviez et que vous commenciez par donner plus de place et d’importance à Dieu dans tout ce que vous faites afin de le voir agir en vous et à travers vous de façon extraordinaire. La philosophie, la psychanalyse, la psychologie, et autres sciences ne vous donneront jamais une explication satisfaisante sur le sens de la vie. Ce ne seront que de vagues suppositions et spéculations. Seule une révélation de la part de Dieu concernant votre vie, peut apporter un changement radical. Vous voulez découvrir le sens de votre vie ? Vous n’avez qu’une chose à faire, posez la question à celui qui vous a créé, Dieu.
Sachez que vous ne vivez pas pour vous, mais vous vivez et devez vivre tous les jours pour celui qui vous a donné cet exceptionnel privilège d’exister. Le sens de votre vie s’inscrit dans un plan bien plus large que vous ne pouvez imaginer. Alors, laissez Dieu être Dieu dans votre vie et dans tout ce qui vous concerne.
Si vous n’avez pas encore rencontré le merveilleux Sauveur et Seigneur de l’humanité, vous en avez l’occasion maintenant. J’accepte JESUS-CHRIST
SARAYÙ